Logo LHA

La Baule (44)

Pays de la Loire,Place des escholiers, La Baule-Escoublac, France

Descriptif

LA BAULE-ESCOUBLAC, VÉRITABLE « VILLE-JARDIN » AU BORD DE L’OCÉAN

Il y a des villes où quelques instants suffisent pour faire le plein de souvenirs. Des endroits où l’atmosphère est si spéciale qu’elle transporte son visiteur dans un climat de quiétude et de sérénité. La Baule-Escoublac fait partie de ce club très restreint des lieux extraordinaires où l’on se projette volontiers, pour y vivre ou simplement « passer du temps », quand l’esprit affiche son besoin d’évasion.

On se retrouve alors l’esprit en train de vagabonder dans ces petites rues où les villas cossues remontant parfois à la fin du XIXe siècle et leur jardin à l’ombre des pinèdes vivent en parfaite harmonie avec la nature. Avec le murmure de l’océan jamais très loin. On se souvient d’un bon repas en bord de mer, d’une balade sur la jetée ou dans le port de La Baule-Le Pouliguen. Les sportifs s’enivrent des sensations de bien-être ressenties pendant un long footing, le long de l’immense plage de sable blond partagée avec les communes du Pouliguen et de Pornichet, une des plus belles plages d’Europe. Toute l’année, La Baule-Escoublac accueille une multitude de manifestations, notamment sportives comme le triathlon, le golf, le tennis, l’équitation, le concours d’élégance automobile bien sûr et tant d’autres. Le long de cette plage, on aperçoit les différents clubs de voile mettre leurs embarcations à la mer, des cavaliers offrir à leur cheval quelques grands galops sur la plage ou encore les amateurs de glisse monter sur leur planche ou déplier la voile de leur kite-surf. Quel formidable terrain de jeu qu’est cette baie !
Difficile d’imaginer plus bel endroit pour y vivre, y travailler, y habiter ou tout simplement pour se dépayser, prendre un bon bol d’air iodé, faire le plein de sensations fortes ou se détendre et profiter du séjour. Véritable ville-jardin au bord de l’océan, La Baule-Escoublac bénéficie directement d’un élément vital et indispensable, l’eau, synonyme de bien-être et de remise en forme. Bains bouillonnants, douche au jet, hydro-massage, ou encore modelage sous pluie marine, c’est ce que proposent les centres de thalassothérapie Baulois. Pas besoin de s’éloigner beaucoup pour pouvoir également apprécier les charmes de l’arrière-pays, à cheval, à pied ou en vélo au gré des sentiers cachés entre terre et mer. En lisière du Parc naturel régional de Brière ou en plein cœur de la presqu’île guérandaise, les différents parcours de golf communient aussi avec la nature. Pour les accros aux sensations fortes, les circuits VTT, les parcours acrobatiques dans les arbres, le paintball, etc. offrent une diversité d’activités pour se mettre à l’épreuve ! La côte sauvage, la presqu’île de Guérande, cité chérie des ducs de Bretagne, les marais salants du Pays Blanc, ces milliers de miroirs d’eau, et le travail des 250 paludiers qui récoltent chaque année 12000 tonnes de sel, autant de lieux qui laissent un souvenir impérissable à quiconque a su s’y perdre, loin de l’agitation des grands centres urbains.

La Baule-Escoublac, c’est également le rendez-vous des passionnés d’automobile. Des collectionneurs se donnent rendez-vous pour exposer des véhicules d’exception, des voitures anciennes aux modèles les plus avant-gardistes. C’est un spectacle fascinant qui attire une foule de curieux, amateurs et experts, tous réunis par leur amour commun pour les belles carrosseries. 2022 fut d’ailleurs l’année de l’automobile, l’occasion de célébrer l’histoire automobile locale et de rendre hommage aux innovations qui ont marqué le secteur.

La Baule-Escoublac, c’est ce cocktail d’émotions, de sensations, de saveurs, de couleurs. Ce sont des souvenirs, des envies, des désirs, du plaisir et une précieuse sensation de bien-être.

La Baule (44)

Contact de la mairie

Téléphone : 02 51 75 75 75

E-mail : accueil@mairie-labaule.fr

Site de la ville : www.labaule.fr

Site internet office du tourisme : www.labaule-guerande.com

Informations pratiques

Garage :

Plus d’informations auprès de l’Office de Tourisme


Hôtellerie :

Plus d’informations auprès de l’Office de Tourisme


Visites culturelles :

Plus d’informations auprès de l’Office de Tourisme


Accès au parking pour les véhicules de collection

Lieu : Place des escholiers, La Baule-Escoublac, France

Capacités :

20 places